Critique de Biancabiblio

Devine combien je t'aime est un de mes albums préférés et un pilier de ma bibliothèque pour les petits qui me la réclament souvent. Je n'ai donc pas pu résister à la sortie de Veux-tu être mon ami ? lu le jour même de sa réception !

J'ai retrouvé dans cet album tout ce que j'avais aimé dans son aîné : une histoire simple et bienveillante comme sait si bien les faire Sam McBratney, des lapins et les très belles aquarelles d'Anita Jeram.

Cette fois-ci, pas de Grand Lièvre brun, on suit les pérégrinations de Petit Lièvre Brun avec sa nouvelle amie, la petite hase Tipps. Une petite boule de poils toute blanche qui va accompagner notre jeune héros dans tous ses jeux.

Une très jolie ode à l'amitié qui a fait mouche auprès de mes petits lecteurs à qui je dois souvent rappeler les bienfaits du vivre ensemble et du partage.

Cerise sur le gâteau : les très belles illustrations d'Anita Jeram qui sont une vraie valeur ajoutée à cette série et qui ne sont pas sans rappeler celles de son illustre aînée, Beatrix Potter.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet album que je vous recommande chaudement pour les lecteurs dès 2 ans !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..