Anita Jeram (Autre)Sam McBratney (Autre)
L'Ecole des loisirs (07/04/2021)
4.1/5   10 notes
Petit Lièvre Brun a envie de jouer, mais Grand Lièvre Brun est très occupé. Il s'élance bondissant à la recherche d'un terrain de jeu. Dans une flaque, il découvre son reflet puis tente de faire la course avec son ombre. Au sommet de la Montagne-qui-touche-les-nuages, une surprise l'attend ! Une petite hase blanche le fixe droit dans les yeux, « Veux-tu être mon ami ? » lui demande-t-elle.
Que lire après Veux-tu être mon ami ?Voir plus
Après Devine combien je t'aime qui est un grand classique à la maison, cette nouvelle aventure de petit lièvre Brun est un plaisir !!

Cette fois c'est avec Tipps, sa nouvelle amie, qu'on le suit. C'est tellement mieux d'être accompagné dans ses jeux !!

Une très belle histoire, aux illustrations toujours aussi douces. Un album à se procurer et à offrir !!
Devine combien je t'aime est un de mes albums préférés et un pilier de ma bibliothèque pour les petits qui me la réclament souvent. Je n'ai donc pas pu résister à la sortie de Veux-tu être mon ami ? lu le jour même de sa réception !

J'ai retrouvé dans cet album tout ce que j'avais aimé dans son aîné : une histoire simple et bienveillante comme sait si bien les faire Sam McBratney, des lapins et les très belles aquarelles d'Anita Jeram.

Cette fois-ci, pas de Grand Lièvre brun, on suit les pérégrinations de Petit Lièvre Brun avec sa nouvelle amie, la petite hase Tipps. Une petite boule de poils toute blanche qui va accompagner notre jeune héros dans tous ses jeux.

Une très jolie ode à l'amitié qui a fait mouche auprès de mes petits lecteurs à qui je dois souvent rappeler les bienfaits du vivre ensemble et du partage.

Cerise sur le gâteau : les très belles illustrations d'Anita Jeram qui sont une vraie valeur ajoutée à cette série et qui ne sont pas sans rappeler celles de son illustre aînée, Beatrix Potter.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet album que je vous recommande chaudement pour les lecteurs dès 2 ans !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

critiques presse (1)
CNLJ
17 septembre 2021
Une ode à l'amitié, simple et bienveillante, délicieusement illustrée par les aquarelles d'Anita Jeram. Un classique instantané !
Une surprise l'attend au milieu de la bruyère !
Quelqu'un le fixe droit dans les yeux.
Quelqu'un de VRAI !

Videos de Anita Jeram (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Jeram
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-maitre-et-l-assassin.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • Les Soeurs Livanos de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-soeurs-livanos.html • Toujours sur la brèche de Lillian Ross aux éditions Sous Sol https://www.lagriffenoire.com/toujours-sur-la-breche.html • le meurtre de Harriet Monckton de Elizabeth Haynes et Pierre Marchant aux éditions le Beau Jardin https://www.lagriffenoire.com/le-meurtre-de-harriet-monckton.html • Richard III de Georges Minois aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/richard-iii.html • La chasse à l'ours de Michaël Rosen, Helen Oxenbury aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/la-chasse-a-l-ours-tout-carton.html • Devine combien je t'aime de Sam McBratney et Anita Jeram aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/devine-combien-je-t-aime-1.html • • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsalbinmichel #editionslivredepoche #editionssoussol #editionslebeaujardin #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs