Critique de alicejo

Le soleil en mal d'affection décide un jour de s'éclipser laissant la place à une longue nuit noire et glacée.

Pour ne pas être hors délai pour la remise de ma critique, je n'ai pas encore lu cet album à ma fille qui le découvrira au pied du sapin dimanche.

Cet album coloré ravira, j'en suis certaine, cette petite lectrice de quatre ans. Les illustrations originales toute en couleur et le côté très nature de certaines pages (arc-en-ciel, fleurs...) sauront capter son attention. La mélancolie qui se dégage du texte saura émouvoir son petit coeur (je l'entends déjà "pauvre soleil, c'est trop triste !").

Pour ma part, bien que trouvant cette histoire très mignonne je trouve également que la traduction du poème original (mis en parallèle à chaque page) souffre de quelques faiblesses donnant quelques vers un peu bancals. Peut-être aurait-il était judicieux parfois de prendre quelques libertés avec le texte en anglais.

Je remercie Babelio et les éditions Ankama pour ce joli cadeau de Noël.