Critique de Elanorlessien

J'avais pris ce livre avec une certaine réserve, étant donné que la couverture du livre me rappelle un peu trop Twillight, j'ai eu un doute mais j'ai décidé de lui donner quand même sa chance et j'ai bien fait parce qu'au final même si la couverture rappelle énormément cette saga, il n'en ai rien du tout.

La ballade des lucioles est une histoire d'amour qui se fait sur la durée entre Brooke et Elias qui sont frappés tous les deux par le coup de foudre. Ça se lit assez facilement, l'histoire est simple mais les personnages ont un caractère un peu compliqué. Au départ, j'ai bien aimé Brooke, elle est différente des filles de son âge, elle semble plus sûre d'elle, un poil plus mature mais au fil de l'histoire je l'ai de moins en moins apprécié voire détesté. Elle n'a pas un caractère facile et en plus guidée par ses pulsions autodestructrices, elles prends toujours les mauvaises décisions, ce qui ne lui facilitera pas la vie.

Elias est un personnage sympathique, il a une vie simple, il sait ce qu'il veut et fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir. Niveau sentiment c'est la même chose, il fera tout, absolument tout ce qui est possible pour rester avec Brooke quitte à la suivre dans un road trip et laisser entrer les problèmes dans sa routine.

Leur histoire à tout les deux est intense, la confiance dans leur sentiment est vraiment incroyable mais par moment, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop, comment peut-on aller si loin en amour que ces deux là? Comment peut-on accepter certaines choses? J'ai eu du mal à les comprendre mais au final la réponse est tellement simple quand on la regarde dans son ensemble.

On a une bonne dose de folie, un road trip improvisé, de l'amour et de la passion (surtout de la passion), une bonne dose de problème (sinon ça ne serait plus aussi drôle) juste ce qu'il faut pour passer un bon moment en compagnie de ce livre.

Je n'ai pas eu de coup de coeur, ça reste un livre simple et légèrement déroutant, le seul point positif que je vois c'est qu'il n'y a rien de commun, on a certes une histoire d'amour qui a mis du temps à se construire mais il n'y a pas de côté fleur bleue comme une romance adolescente et ça c'est plutôt agréable.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..