Critique de IzzyReadeuse

A première vue, l'histoire ressemble à beaucoup d'autres, une fille qui disparait, une mère dévastée par cette perte… et pourtant, l'impression de déjà-vu s'arrête là. Qui est le coupable ? Ça on le devine dès le départ, son identité nous est livré à travers le récit d'Ellie. Ce qui nous tient en haleine c'est de découvrir comment ? et surtout pourquoi?

Plus qu'une intrigue brillamment orchestrée, Comme toi explore les effets de la disparition de la jeune fille sur sa famille et la lente détérioration qui a suivi. Laurel a délaissé sa famille, un mari insensible à sa douleur, une fille qui n'était pas sa préférée, un fils déjà indépendant… sa famille n'a pas résisté au choc, elle a volé en éclat, les solides liens qui les unissaient se sont réduits à des échanges triviaux. Son mari a divorcé et rencontré une nouvelle compagne adorable, son fils a trouvé lui aussi le réconfort auprès d'une fille autoritaire et un brin excentrique quant à sa fille Hannah, sa vie sociale est réduite à néant, elle passe sa vie au bureau pendant que sa mère s'occupe de faire le ménage de son appartement. Ils ont tous tourné la page, c'est à présent au tour de Laurel d'en faire autant, de rebâtir un semblant de famille, retrouver une raison de vivre, sans Ellie…

C'est sa rencontre avec Floyd qui va lui en donner l'opportunité, mais le fantôme d'Ellie n'est pas très loin. Au fil des coïncidences et des découvertes fortuites, Laurel commence à reconstituer le puzzle des événements. Mais des questions restent sans réponses. Pourquoi ? Seul le coupable connait la réponse à cette question et c'est à son tour de prendre la parole. Difficile de ne pas ressentir de l'empathie en abordant l'histoire de son point de vue, mais l'issue fatale a tôt fait de nous remettre dans le droit chemin. le récit d'un dernier protagoniste achève de répondre aux questions restées en suspens avec une révélation détonante. Les événements s'imbriquent de manière à ne former qu'un seul puzzle et la couverture du livre prend alors tout son sens!

Un très bon thriller, mené d'une main de maître!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..