Critique de samsam92200

J'ai adoré ce livre !! 😍
Le style est simple, juste et plein d'émotions qui vous prennent au coeur comme aux tripes.
L'histoire est terrible mais aussi merveilleuse.
On y suit le parcours de Laurel dont la plus jeune des filles disparaît un jour en allant à la bibliothèque.
Cette femme est dévastée et se coupe de sa famille (elle a deux autres enfants et un mari) comme de la vie car, pour elle, sa fille était tout ce qu'elle avait de plus merveilleux.
Laurel survit mais ne vie plus jusqu'au jour où, plusieurs années après le drame, une découverte fulgurante est faite sur la disparition de sa fille.
Commence alors pour elle une nouvelle vie qui va lui permettre d'ouvrir de nouveau les yeux sur le monde qui l'entoure, sur ses enfants qui ont fini par grandir sans elle, sur l'amour d'une femme pour un homme.
Tout au long de la lecture, on est surpris par l'évolution de l'histoire et par la complexité des faits comme des personnages.
Le dénouement est aussi terrible que magnifique.
J'ai beaucoup aimé la méthode de narration qui va aller d'un personnage à un autre.
Cette présentation nous permet de suivre le déroulement de l'histoire à travers les yeux des principaux protagonistes.
Ce fut une excellente idée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..