Critique de emilielettres

Très bon thriller!
On suit une mère de trois enfants qui a perdu sa fille Ellie dix ans auparavant, disparue à l'âge de quinze ans.
Elle a toujours été persuadée que la police se trompait en affirmant que sa fille avait fugué : rien ne laissait le présager, Ellie se préparait à passer ses examens, avait demandé des cours particuliers à sa mère et était déterminée à réussir. Elle ne peut donc envisager la théorie de la fugue, seule théorie retenue par la police car aucun indice n'a été trouvé concernant une autre hypothèse.
Son couple a volé en éclats, elle n'a pas réussi à entretenir les liens avec ses deux autres enfants.
Elle se décide à enfin passer à autre chose quand une partie de ses os et le sac à dos de sa fille sont retrouvés. Elle sait maintenant qu'elle ne la reverra jamais, les funérailles ont lieu.
Elle rencontre Floyd et est choquée mais ne dit rien lorsqu'elle rencontre Poppy, sa fille de neuf ans qui ressemble beaucoup trop à Ellie...
Elle se lance elle-même dans l'enquête...
Le lecteur découvre les différents éléments de l'intrigue de manière progressive, ce que j'aime particulièrement, grâce au regard de différents personnages. Cette technique permet également de mieux pénétrer la psychologie des personnages et c'est génial!