Critique de la_biblio_d_elo

Il s'agit de ma 1ère lecture d'un roman de Lisa Jewell et je peux dire que j'ai été agréablement surprise 😊

L'écriture est fluide et le style addictif, on a qu'une envie: lire la page suivante 😉

J'ai beaucoup aimé me trouver dans cet environnement londonien avec cette impression d'être dans une série anglaise: le rythme y est pour beaucoup.

Le personnage que j'ai le plus apprécié est la mère d'Ellie: c'est une femme forte et courageuse, elle ne perd pas espoir même si le temps passe et elle continue à chercher sa fille.
L'histoire est prenante et intéressante à suivre à travers ses yeux.

De plus, le récit à plusieurs voies permet de s'immerger et de mieux appréhender les personnages.

La résilience, la marche vers l'avant et également la solitude sont des thèmes forts de ce roman.

Pour éviter de trop en dévoiler, je dirais que ce livre est un thriller psychologique plaisant à lire qui m'a donné bien envie de continuer à lire d'autre romans de cette autrice.
Je vous le conseille si vous souhaitez lire un roman avec une histoire prenante.