Critique de IdriSeLivre

4 points de vue, Laurel, Ellie, Floyd et Noelle.
Impossible de se perdre dans tous ces pdv.
Impossible de ne pas retenir son souffle en lisant certains passages.

Pour vous résumer un peu l'histoire :
Ellie 15 ans fille de Laurel et soeur de Jake et Hannah disparaît du jour au lendemain.
Jeune fille battante quand elle veut réussir, c'est impossible pour Laurel de se dire qu'elle a fugué en plus de ça, elle est intelligente, belle, bosseuse en couple avec Théo, pour ne pas avoir une mauvaise note en math elle a même demandé à sa maman pour avoir des cours particuliers avec une prof, c'est là qu'elle rencontre Noelle d'bref, impossible de s'imaginer qu'elle a voulu tout abandonner. Pas de corps, pas de coupable, rien.
Sa disparition a tout fait chuter, la famille s'est décomposée, Laurel s'est séparée de son mari, les enfants eux sont partis de leurs côtés bref, tout a vraiment basculé.
Des années plus tard, Laurel décide de se laisser aller dans une nouvelle relation avec Floyd. Peu après, elle fait la rencontre de sa fille Poppy âgée de 9ans, elle tombe de haut quand elle s'aperçoit qu'elle a la même tête que sa fille disparue Ellie. Encore plus fou, elle va faire la rencontre de sa soeur S-J qui va changer les choses.

Mais quel magnifique roman ! Un véritable coup de coeur pour la construction de l'histoire, pour le déroulement et la fin qui m'a fait frissonner.

J'ai été bouleversée, énervée, triste bref l'histoire a complètement broyé mes émotions. Un roman qui ne peut pas s'effacer rapidement, ça laisse des traces, c'est marquant.