Critique de Giz96

Je serai ton ombre est le premier roman que je lis de cette autrice et je ne suis pas déçue ! Dans ce thriller Lisa Jewell nous raconte l'histoire de la famille Fours qui est obligée de déménager dans un quartier chic de Londres, le temps que les travaux dans leur maison actuelle se terminent. Cate et Roan Four ont deux enfants Georgia et Josh. Cate à arrêté son travail pour s'occuper de ses enfants et Roan est pédopsychiatre. D'extérieur il s'agirait de la famille parfaite, mais Roan rentre de plus en plus tard et sa femme suspecte que son marie lui est infidèle.

Un soir, Cate reçoit un appel de sa fille Georgia, elle affirme que leur voisin d'en face, un jeune trentenaire vivant, la suit dans la rue. A partir de là, plusieurs femmes se font agresser dans la rue, notamment la meilleure amie de Georgia. Cate est sûre d'une chose il s'agit du voisin d'en face Owen Pick.

Le roman est composé de plusieurs points de vue, celui de Cate, celui de Saffyre et celui d'Owen. Saffyre est une ancienne patiente de Roan, cette adolescente à subit une agression en étant plus jeune et à finit par consulter le cabinet de Roan. Lorsque Roan estime que cette dernière va mieux et qu'ils n'ont plus besoin de se voir, Saffyre va se mettre à suivre, espionner Roan et sa famille. Mais le soir de la saint valentin Saffyre disparaît. Sa coque de téléphone et du sang sont retrouvés dans le jardin du voisin d'en face de la famille Fours. Il s'agit d'Owen qui est le dernier à l'avoir vue vivante.

J'ai adoré ce roman de Lisa Jewell et j'ai hâte de lire tous les autres romans qu'elle a publié !

Lien : https://www.instagram.com/gi..