Critique de PriscillaMushu

Avec ce livre j'ai eu la sensation de faire une plongée au coeur d'une ville façon Wisteria Lane, mais à la sauce anglaise. Tous les habitants de Melville Heights ont des secrets inavouables, et surtout ils passent tous beaucoup de temps à s'espionner les uns les autres !

L'histoire est prenante et j'avais vraiment envie d'en connaître le dénouement.
De plus la construction du livre où on alterne les points de vues respectifs des personnages, entrecoupés de transcriptions d'interrogatoires menés pendant l'enquête est plutôt originale.

Certains dialogue m'ont paru un peu surréaliste, comme par exemple lorsqu'une des collégiennes parle de "la bite" (> je cite) de son père, en en faisant presque le détail de sa taille et de son utilisation...Alors où les moeurs ont vraiment changé et les ados ne sont plus ce qu'ils étaient à mon époque ou c'est moi qui suis devenue prude, mais en tout cas ça m'a franchement paru bizarre et déplacé.

Ceci dit cela reste une lecture agréable, qui ferait d'ailleurs un bon film je pense !