Critique de our_own_way

Tous Tes Secrets est un livre que j'ai souhaité découvrir ayant adoré le livre Comme toi de Lisa Jewell.

Nous suivons les histoires des personnages habitant en haut d'une colline. Ce quartier s'appelle Melville Heights et est le plus huppé de la ville. Les maisons sont originales, colorées et cela donne envie à beaucoup de personne d'acheter une maison dans ce petit quartier.
Les habitants de Melville Heights ont tous leurs petits secrets et chacun a son côté bizarre.
Jusqu'au jour où on découvre un meurtre dans ce joli petit quartier, et ce jour là tout bascule et tout le monde peut être coupable.

Voici un rapide résumé des personnages :

- La famille Fitzwilliam : le père très bizarre, proviseur du collège nouant des liants particuliers avec ces élèves. Sa femme, un peu bipolaire, et son fils espionnant avec insistance tout le monde dans le quartier.

- La famille Mullen : Joséphine habite avec son mari Alfie chez son frère et sa belle-soeur. Joséphine ne se sent pas a sa place : ni dans celle de la femme de Alfie, ni dans cette maison. Elle va ressentir une attirance sexuelle intense pour M. Fitzwilliam.

- La famille Tripp : Surement la famille qui m'a le plus intrigué. Jenna habite avec sa mère Francès. Cette dernière se sent persécutée au sein de sa propre maison. Est-elle atteinte de démence ou quelqu'un lui en veut-elle vraiment ?

- La famille Ridley : Bess habite avec sa mère. Bess adore M. Fitzwilliam. Elle l'adore peut être un peu trop ...

Vous l'aurez compris, chaque famille est bizarre et a ses secrets. J'ai été plongé dans ce livre, j'ai apprécié (de nouveau) le style d'écrire de Lisa Jewell, grâce à ses chapitres courts qui me captivent. A chaque fois je me dis "bon, le chapitre est court, lis-en encore 1, puis 1, puis 1 ..." et le livre s'enchaine.
Petit bémol où j'ai trouvé que les événements étaient par moment redondant, j'aurai par moment, espéré un autre événement pour rajouter du suspense. C'est pas que j'ai trouvé le livre long ou que je me suis ennuyée, mais par moment la même idée prenait trop de place, à mon goût.

Mais a part cela, j'ai adoré, je pense me commander les autres livres de Lisa Jewell. En plus, l'intrigue est bien menée, puisque Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais bref, je me suis faite avoir !
Lien : http://mesaventureslectures-..