Critique de _lectrice_a_temps_perdu

Nous sommes basculés dans le quartier de Melville Heights où un meurtre a été commis. de suite, Lisa Jewell nous amène 3 mois en arrière pour comprendre ce drame. de Tom Fitzwilliam à Joséphine Muller, en passant par Francès Tripp ou encore Bess Ridley, tous vont devenir suspects suite à leur comportement étrange.
Entre obsession et fascination, qui est coupable?
Chaque famille cache de lourds secrets, et adopte des comportements étranges. Les espionnages entre voisins sont quotidiens où ce quartier a des allures de Wisteria Lane.
Plusieurs sujets sont abordés ici dans ce thriller par Lisa Jewell : la relation parents / enfants, le syndrome d'Aspeger, la violence conjugale, l'obsession ou encore le voyeurisme.
J'ai adoré cette lecture. Les chapitres sont courts, avec des rapports d'interrogatoires enregistrés des suspects qui viennent compléter cette intrigue et apportent de nouveaux éléments.
Ma curiosité m'a poussé à ouvrir ce livre, et j'ai lu ces pages comme une addiction. Lisa Jewell a réussi à garder une part de mystère jusqu'à la fin.
Je le recommande !