Critique de helenemarterer

C'est un sujet qui m'intriguait depuis longtemps : comme les allemands avaient ils vécu la transition brutale de la fin de la guerre qui les faisait passer de l'adhésion et du respect de la doctrine hitlérienne _ pureté de la face aryenne et nécessité de faire disparaître les " impurs" _ à l'horreur d'une telle doctrine et de sa mise en oeuvre .
Ce livre me donne la clé du mystère : l'occultation .
le chaos était l'état de l'Allemagne en 1945 : villes en ruines , millions de déplacés de tous genres sur les routes...les esprits allemands étaient uniquement préoccupés par les urgences vitales : se loger, se nourrir ,l'argent ; ils ne se sentaient donc que victimes ,victimes de ces situations si pénibles. Puis , presque dans les mêmes temps , ils se sont plongés dans la liberté et le plaisir sexuel ,la fête , l'art , le cinéma , le théâtre , la peinture.
Donc le sujet à été occulté , et ce n'est pas rassurant à notre époque où "les droits de l'homme deviennent encombrants .