Critique de bdelhausse

Un tome fort bienvenu. Les auteurs ne jugent pas utile (et pourtant!) de commencer chaque tome par une page de rappel. le temps entre 2 tomes étant assez long, le lecteur doit soit relire les tomes précédents en remontant parfois assez loin, soit se condamner à ne comprendre que des bribes. C'est une prime à celles et ceux qui ont de la mémoire...

Ici, on va, en long et en large, remonter le temps, rappeler les tenants et les aboutissants et néanmoins progresser dans l'intrigue. Tyler, alias Alpha, est prisonnier de Scala qui en pince pour lui. Elle le séquestre dans l'île de Maracamba (d'où le titre), propriété d'un ami de la tueuse. Preuve que les tueurs ont des amis.

Par contre, autour d'Alpha, cela commence à ressembler au désert de Gobi.
Il accepte de racheter sa liberté contre 20 millions de dollars, mais tellement de personnes (et de gouvernements) souhaitent le voir mort, qu'il ferait mieux de souscrire une bonne assurance-vie.

Un très bon tome en ce qui me concerne, cela se faisait rare dans la série, avec de nombreuses surprises, dont un final inattendu.