Critique de bdelhausse

Pour le tome 6, le duo d'auteurs avait innové. Ils avaient commencé à développer une histoire en deux tomes. Suite et fin, donc, de cet "épisode irlandais" dans ce tome 7.

Alpha et son équipe ayant sévèrement merdé lors de leur mission en Irlande, ils sont tous mis à pied. Mais qu'à cela ne tienne, ils ne comptent pas rester inactifs. Ils secouent leurs contacts pour retrouver la trace de l'activiste irlandais parti avec sa fille. Information essentielle, ils sont à quelques km de là, aux USA. Pas très loin d'où va se tenir une réunion au sommet avec le président des USA, le vice-président, des envoyés anglais, le gratin quoi!

On a une bonne grosse dose de théorie du complot dans les couloirs de la Maison Blanche. Un récit qui s'insère fort bien dans l'Histoire du conflit irlandais, bien exploité. Tout est expliqué de manière didactique, sans trop de textes ni de longueurs. le rythme est préservé, soutenu. On découvre enfin un Alpha magnanime, qui fait passer les valeurs humaines et l'honneur avant les obligations du service.