Critique de LesLecturesdOriane

Joël, en devenant aveugle suite à un accident de voiture, perd tout : son travail qui le passionnait, ses amis, son amante et ses proches. Seule sa tante reste auprès de lui. Joël qui avait déjà un sale caractère avant, devient encore plus irascible. Il ne supporte plus sa vie à Paris, alors il décide de partir vivre là où il a grandi, mais c'est aussi pour pouvoir s'éloigner des paparazzis qui veulent tous parler de « l'artiste maudit ».

Matthieu n'a jamais pu oublier Joël, et quand il apprend qu'il va devenir son infirmier, il a du mal à le croire. Lui qui était critiqué assez souvent par Joël, doit à nouveau faire face à son mauvais caractère. Mais il se rend vite compte que cette manière d'être, cache autre chose.

Deux hommes que tout oppose : l'un est hétéro qui enchaîne les conquêtes alors que l'autre est gay, même s'il n'en parle à personne. Joël est riche, il a assez d'argent pour vivre plusieurs vies sans se ruiner, alors que Matthieu vit normalement sans avoir ni trop d'argent, ni pas assez. le peintre est du genre sarcastique, sec et assez méprisant, tandis que l'infirmier est bon, généreux et très discret. Tout les oppose, et pourtant ils vont réussir à se rapprocher.

J'ai adoré lire ce livre ! Je dois avouer que l'épilogue m'a quand même laissé un goût bizarre, mais cela ne dure que quelques pages, alors ce n'est pas grave. Tout le reste est, à mon goût, génial ! Autant la romance entre Joël et Matthieu qui va se créer petit à petit, avec pas mal de problème, autant le caractère de Joël, que les craintes de Matthieu, en passant par d'autres soucis.

Un petit bijou que je suis heureuse d'avoir découvert, et que je relirai avec plaisir à l'avenir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..