Critique de Cyelle

Jim est un auteur qui a le talent d'illustrer et d'amener son lecteur à réfléchir sur sa condition de vie. Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur aborde une nouvelle fois le couple, la relation à l'autre, l'amour, les instants de vie.

Vous rencontrerez un papa qui est prêt à tout pour rendre inoubliable l'anniversaire de sa fille, un autre papa nostalgique de ses enfants qui ont grandi trop vite (mon coup de coeur), un homme qui se questionne sur sa relation avec son père, le regard d'un homme sur les effets de l'âge, sur sa femme ...etc.
Et encore ces femme ... leur nudité sublimée par un graphique rond, des couleurs chaudes. Sous le crayon de Jim, nous sommes si belles !

Ces histoires sont empruntes de nostalgie, d'humour, de tendresse, d'autodérision aussi sur nos modes de communication. Autant d'instants de vie qui nous amènent à se souvenir des nôtres. Mais saurons-nous, à notre tour, sublimer nos beaux moments ?