Critique de marina53

Nous sommes en 1020, après l'an de Grâce. Carlotta, mégalopole tentaculaire.
Jam, un jeune automate, en combinaison noire, escalade les murs du Museum. Il est à la recherche de sa bien-aimée, une Fée automate inachevée par son créateur. Dans ce Museum, elle est élevée au rang d'oeuvre d'art.
Il sait qu'il peut la sauver et l'emmener avec lui. Il essaie tant bien que mal de la ramener "à la vie". Malheureusement, les gardes veillent et Jam est obligé de fuir, laissant derrière lui la Fée automate.
Il nous raconte alors son histoire d'amour avec elle et comment tout ça a commencé.

Véritable hymne à l'amour, cet album est un véritable régal pour l'oeil. Les dessins de Béatrice Tillier sont absolument magnifiques, les couleurs apportent beaucoup de romantisme et de romanesque à l'histoire. Les cadrages sont subtilement bien choisis.
Quant au scénario, il révèle des personnages très attachants. Même s'ils sont des automates, ils n'en demeurent pas moins des héros résistant tant bien que mal à la barbarie des hommes.

Jam et la Fée, une histoire d'amour qui ne tient qu'à un fil....