Critique de PetiteNoisette

J'ai pas mal vu cette bande-dessinée sur les réseaux sociaux ces derniers temps et la couverture me faisait très envie. Bien évidemment, un livre qui parle de livre, ça ne pouvait que m'attirer.

Dans cette bande-dessinée il est également question de bookcrossing puisque le livre est laissé intentionnellement sur un banc afin qu'il soit lu et partagé.

Cette Bande-dessinée parle avant tout de la vie, de ce qui fait qu'on est bien ou non dans sa vie. Il y a une petite enquête car Camélia tient absolument à savoir qui lui laisse ce livre avec des messages. Elle sent qu'elle tombe amoureuse de cet inconnu et elle n'a pas envie que ça reste platonique. Après avoir lu ce roman et surtout les messages laissés à l'intérieur, Camélia est prête à remettre en question toute sa vie. Elle qui pensait être bien avec son conjoint et dans son travail, elle se rend compte que cette vie n'est pas celle dont elle avait rêvé et qu'il n'est pas trop tard pour en changer.

Beaucoup de personnages ne sont pas très agréables, notamment les hommes qui sont presque tous obsédés et sans grand intérêt. de même, les femmes que cotoie Camélia sont soit disant ses amies mais en fait elles ne sont pas vraiment présentes pour elle. Finalement, c'est comme si rien n'allait dans sa vie.

Beaucoup d'aspect m'ont plu dans cette BD mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour la rendre passionnante. Je ne suis pas sure que j'en garderais un grand souvenir...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..