Critique de AugustineP

Mon avis sur ce livre est assez mitigé.
Je l'attendais avec impatience trouvant la couverture sympathique et l'idée originale.
Je l'ai très vite lu (trop vite ?). Il n'y a qu'une cinquantaine de pages certaines sans texte (mes préférées). Les dessins sont supers avec de belles couleurs.
Mes bémols :
- tout d'abord l'histoire. Tomber par hasard sur un livre je le comprends, qu'il contienne un message aussi mais ces allers retours ne me semblent pas très crédibles...
- ensuite certaines scènes me gênent que ce soit dans le dessin (toilettes) ou dans le vocabulaire. J'ai là encore bien compris l'idée d'un contraste entre ce que le personnage vit au quotidien et la romance qu'elle s'imagine à travers ce livre mais ça me semble trop poussé et ça en devient cliché. (Et je ne suis pas prude, voir mes lectures...)
- et enfin cette fin qui n'en n'est pas une. Il faut acheter le second tome pour comprendre l'histoire car ce livre ne vit pas tout seul. Et pourquoi faire 2 tomes ?? Tout pouvait tenir en 1 livre (50 pages c'est peu !).

Est-ce que j'avais trop d'attente pour ce livre ? Il y a tant de commentaires positifs. J'attends donc la fin pour me faire un avis plus précis. Si elle en vaut la peine mes 3 étoiles deviendront 4 mais si en plus je suis déçue la note chutera. Avec une bonne fin cela aurait pu être une bonne lecture mais là j'en ressors frustrée.