Critique de CollegeMaintenon

"Romulus et Remus" est un récit de 12 chapitres, écrit par Guy Jimenes. Cet auteur français a notamment écrit "Orphée l'enchanteur" ou "Icare aux ailes d'or". Il a également écrit de nombreux récits et livres traitant du harcèlement.

Romulus et Remus sont les fils de Mars, dieu de la guerre et de Rhéa Silvia, simple mortelle. Cependant ils ont été recueillis et élevés par une louve puis par un berger nommé Faustulus. Même s'ils sont habitués à vivre ensemble, à l'âge de 17 ans, la discorde s'installe. Romulus tue son jumeau Remus, prend le pouvoir et fonde la cité de Rome.

Mon personnage préféré est Hersilie, l'une des sabines enlevées par les Romains. Elle accompagne Romulus dans ses ambitions et l'aime sans voir le pouvoir démesuré qu'il souhaite exercer sur la ville de Rome. Elle est toujours présente et aimante avec ses proches. Elle est vêtue d'une stola.

Dans ce récit, j'ai aimé la lecture facile et sa présentation. Cependant je n'ai pas aimé la disparition rapide de Remus et le manque d'action, c'est pour cette raison que je ne conseille pas forcément la lecture de ce livre.

MATHILDE