Critique de trust_me

Imaginez Ali Baba réveillant la Belle au bois dormant d'un baiser langoureux et la sauvant des griffes d'une horde de gobelins aidé par un odieux génie sorti d'une bouteille, avouez que ça donne envie. Faire en sorte, en plus, que le prince des voleurs, devenu prince charmant, se trompe dans un premier temps et emballe la Reine des neiges avant sa dulcinée, fallait oser. Ça démarrait donc drôlement bien, juste barré comme j'aime. Mais patatras, sur la distance, ça n'a malheureusement pas tenu la route.

Le scénariste Bill Willigham a créé avec Fables une oeuvre dense, originale et particulièrement riche. A tel point qu'il peut se permettre de sortir certains personnages de la série-mère pour leur offrir leur propre histoire (il l'avait déjà fait avec Jack – celui du haricot magique – au fil des six tomes de Jack of the Fables »). Une façon comme une autre d'exploiter le filon mais pour le lecteur, il y a un vrai risque de perte d'intérêt et de dispersion. C'est du moins ce que j'ai ressenti ici. Les mésaventures d'Ali et de ses femmes relèvent franchement de l'anecdotique et si les dialogues sont souvent drôles, les péripéties pour le moins abracadabrantesques ont failli m'arracher quelques bâillements, c'est dire.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..