Critique de Kimysmile

Coup de coeur pour cette histoire tellement émouvante ♥️ du coup, je suis obligée de commencer ma chronique en vous disant que le fait qu'il soit écrit "comédie romantique de l'année" sur la couverture me pose un peu question. 🤔 On est là dans un drame plutôt, avec une magnifique romance certes. Mais au vu des sujets, et de la manière dont c'est fait, je dirais qu'il faut presque l'aborder comme un contemporain avec de la romance (et ça fait toute la différence selon moi 🙈).⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés entre Josh et Kristen, lorsque le héros débarque en Californie pour s'installer dans la ville où vit son meilleur ami. Sur le trajet, il percute une voiture et a une altercation avec Kristen, qui s'avère être plutôt proche du meilleur ami de Josh ! Obligés de faire connaissance, ces deux-là vont se rapprocher, et des sentiments vont pointer le bout de leur nez, mais Kristen se refuse cette relation naissante parce qu'elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile...⠀

On est là sur un sujet particulièrement poignant... Et une question ressort particulièrement dans cette histoire : "N'est-ce pas la plus belle forme d'amour, d'abnégation, de sacrifier son propre bonheur au profit de la personne que l'on aime ?". Kristen et Josh m'ont brisé le coeur, vraiment. Cette histoire est émouvante à bien des égards et même si parfois les héros (surtout Kristen) m'ont agacés, je les ai compris tout le long. J'ai souffert avec eux, je me suis relevée avec eux. J'ai ressenti tellement d'amour à travers eux. Et puis, il y a aussi un événement inattendu, fort, qui m'a fait voir flou le dernier quart du roman. 🙈⠀

Vraiment, une sublime histoire, des frissons, de l'amour à l'état brut, c'était beau !⠀