Critique de Melt527

C'est le premier tome d'une trilogie (qui n'a pas été traduite au-delà – donc pas de tomes 2 et 3 en VF) où l'on suit Cadel Piggot de ses 7 à 14 ans, génie et hacker en informatique dont les parents adoptifs l'envoie voir un thérapeute pour l'aider à arrêter de pirater les cartes bleues de ses enseignants… Mais ce thérapeute est assez particulier et fait inscrire Cadel au mystérieux institut Axis – une école qui enseigne le Mal Pur. Explosifs, poisons, contrefaçon, vides juridiques, déguisement, on lui apprend à devenir un génie du Mal. Mais est-il vraiment à sa place dans cette université pas comme les autres ?
C'était pas mal, pas ouf non plus, c'est un livre publié en 2007 en VO et en 2012 en VF et pourtant, j'aurais pensé qu'il était plus vieux tant il semble ancré dans une réalité des années 90 où l'informatique n'était pas aussi rapide qu'aujourd'hui. L'autrice est très à l'aise pour nous parler de trucs mathématiques pointus ou des théories génétiques et tout mais j'ai trouvé le scénario très bancal. Il se passe des trucs invraisemblables et quelques fois presque absurdes mais avec un ton très sérieux donc on se demande s'il faut rire ou pleurer.
Je le recommande à ceux qui ont aimé la trilogie Bartiméus, sans en attendre trop. Bravo à la couverture que je trouve super stylée.