Critique de Cassy

Cadel Piggott, belle tête blonde aux yeux bleus n'est pas un enfant normal. Cet enfant adopté possède des capacités hors normes. C'est un enfant très doué en informatique, capable de pirater des ordinateurs, du haut de ses sept ans. Ses parents adoptifs voient cela d'un très mauvais oeil et l'interdisent d'avoir un ordinateur à la maison. Ils l'emmènent alors chez un psychologue, le Dr Thaddeus, qui le suivra jusqu'à ses 14 ans.
On comprend rapidement que le docteur n'est pas comme les autres et qu'il fait tout pour que Cadel puisse développer ses compétences informatiques,

Le début de l'histoire est un peu lent, essentiellement en raison du jeune âge de Cadel. Il faudra patienter une bonne centaine de pages avant que le garçon n'entre dans une université particulière, présidée par Thaddeus. Dès lors, les actions s'enchaînent et le rythme s'accélère.

J'ai lu Evil Genius assez rapidement. Malgré quelques longueurs, j'ai été happée par l'histoire. Cette université « du mal » est intrigante et obscure. Je me demandais réellement à quoi étaient destinés ces élèves particuliers !

J'ai eu du mal à m'attacher à Cadel au début, c'est un garçon marginal en raison de son don. Il s'intéresse à peu de choses hormis l'informatique. Cela s'explique par ses parents, toujours absents et par les adultes qui le manipulent. Il devient plus indépendant et plus attachant par la suite. J'ai eu pitié de lui, à plusieurs reprises.

Globalement, c'est un thriller intéressant, le sujet est bien trouvé et on voit que l'auteure maîtrise les mathématiques et les langages codés. J'ai été légèrement déçue par la fin, je m'attendais à une machination qui me fasse tomber des nues. Il y a des surprises, mais pas assez à mon goût.

En conclusion, ce livre est pas mal et se lit bien. Petit bémol pour l'intrigue qui aurait pu être un cran au-dessus, à mon goût. Je ne pense pas lire la suite, ce tome 1 présente une fin en soi et elle m'a suffit.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..