Critique de girlswannahavebooks

Très admirative du compte Instagram Jouissance Club, j'ai appris qu'il existait ENFIN « le livre » pour cartographier le plaisir !
L'auteure, June Pia, parle de tout ce qui concerne la sexualité sans tabou, avec humour et bienveillance. La tonalité est directe : on se tutoie et on ne passe pas par quatre chemin ! L'autrice appelle ""un chat un chat"", ce qui crée une proximité, et rend le sujet moins tabou et moins scientifique (ce n'est pas un cours de biologie, je vous rassure!).
On y évoque les piliers de la sexualité, dont un basique rarement rappelé : « le consentement », et d'autres sujets essentiels : la communication, la créativité, le respect, le don de soi. On y parle anatomie femme et homme, MST, hygiène, plaisirs divers et variés vers soi-même ou vers son partenaire, tout cela en format ""mode d'emploi"". Les illustrations sont faites avec goût sans aucune vulgarité. Je recommande vivement !

Un livre graphique bienveillant, sans jugement, explicite et précis, avec sa touche d'humour qui va bien.
Un livre important pour décomplexer la sexualité féminine. Les femmes sont trop nombreuses à ne pas suffisamment connaitre leurs corps, et à avoir honte de lui. le plaisir féminin étant encore tabou -le plaisir masculin ayant toujours été privilégié dans le couple - beaucoup comptent sur leur partenaire pour leur apprendre. Sans se connaitre (notre corps et ce qui nous fait vibrer) nous développons des complexes et des blocages qui peuvent créer des frustrations : apprenons à nous faire plaisir avec toutes les parties de nos corps, à nous respecter, et à nous offrir des moments magiques !
Pour échanger sur ce livre et bien d'autres, rejoignez-moi sur Instagram !

Lien : https://www.instagram.com/gi..