Marabout (15/01/2020)
4.46/5   388 notes
Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité ?
Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, etc !
Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilat... >Voir plus
Que lire après Jouissance clubVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Jouissance Club est un compte Instagram qui compte aujourd'hui plus de 897 000 abonné.e.s!
Un "succès" qui en dit long sur l'intérêt que suscite le sexe.

Jouissance Club, c'est aussi un ouvrage, un manuel, un guide pratique.
Qu'importe le nom que vous lui attribuerez, c'est LA référence à avoir chez soi pour découvrir, explorer, enrichir vos connaissances, apprendre sur votre corps, celui de votre partenaire mais aussi sur votre sexualité (en solo, en couple ou plus si affinités).

À l'heure où les pratiques sexuelles sont encore majoritairement pénétro-centrées, Jouissance Club vous donne les clés pour explorer votre sexualité de multiples (autres) façons et toujours avec respect, bienveillance, envie et absence de pression...

Un ouvrage instructif, inclusif, qui lève les tabous, libère la parole sur les pratiques, les idées reçues, avec beaucoup d'humour, de légèreté et ça sans jamais tomber dans la vulgarité.

Que vous débutiez votre vie sexuelle ou que pensiez être un.e expert.e en la matière, ce guide riche de textes et d'illustrations, est parfait pour vous décomplexer et vous permettre de vous concentrer sur un objectif simple : prendre et/ou donner du plaisir.

Vous l'aurez compris, cet ouvrage est destiné à tous.tes "sauf celleux qui n'aiment pas le cul" dixit l'autrice 😜 !
----------------------
Pour vous, la sexualité est/devrait être synonyme de...?
Jouissance club : une cartographie du plaisir, c'est l'aboutissement du compte Instagram éponyme.

On y parle sexualité et plaisir, quels que soient l'identité et l'orientation sexuelle, le tout en écriture inclusive.

Deux grandes parties se dégagent de l'ouvrage : la première dédiée à la découverte de l'anatomie des vulves et des pénis ainsi que des zones de plaisir, le tout agrémenté de schémas colorés (c'est que l'autrice est character designer !). La seconde est tout simplement un "manuel du cul" présentant des pratiques autres que le coït (parce que ça, a priori, tout le monde connaît), avec d'un côté les "techniques" dédiées au plaisir des propriétaires de vulves, et de l'autre celles dédiées aux propriétaires de pénis. On ne parle pas de positions hein, mais bien d'astuces et de techniques pour savoir quoi faire de sa langue, ses mains, sa bouche, un sextoy pourquoi pas... Tout est illustré façon images de jeux vidéos, mais ce n'est jamais vulgaire ni érotique. Bon ok on voit des organes génitaux partout, des mains, des langues, mais pas de visages, jamais de corps entiers. C'est fait de manière à ce que tout le monde puisse se reconnaître (sauf peut-être les personnes intersexes, mais l'autrice s'explique à ce sujet dans le livre).

Ne pas confondre cet ouvrage avec un manuel à appliquer à la lettre, non non non ! L'autrice rappelle bien dans les premières pages les deux notions clefs : consentement et communication. Ce qui fait monter aux rideaux Untel ne fonctionnera pas nécessairement avec Machin-Chose.

J'ai trouvé le livre très bien fait, rien que dans la forme. Beau papier, belles illustrations, des couleurs, des pages aérées...
Et le contenu est très intéressant, bien qu'à prendre avec un peu de recul parfois. L'humour est très présent, pour notre plus grand plaisir ! Car le domaine du sexe, c'est l'un des rares où l'on peut être totalement décomplexé, où l'on peut se laisser aller (en respectant le consentement de toutes les personnes présentes, bien entendu)

Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui voudraient customiser leur vie sexuelle, les curieux de tous âges, que vous en soyez au stade de découverte de votre sexualité, ou plus "aguerris". Vous allez forcément apprendre des trucs utiles, le tout en rigolant bien ;)
Bonjour vous connaissez mon éclectisme littéraire. Aujourd'hui je vous parle de "Jouissance Club" de Jûne Plâ. le sous-titre est une cartographie du plaisir. C'est en effet un guide "sexuel" qui parle à tous quel que soit son genre. Elle prône tout ce qui n'est pas la pénétration et explique en schéma simple, sobre et avec des noms parfaitement explicites et drôles les manières de caresser son/sa partenaire. C'est le début du weekend donc vous avez le temps de l'acheter et de tester les différentes caresses. Faites vous plaisir ! moi j'ai beaucoup aimé 😍. Quatrième de couv. Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité ? Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans ! Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante. A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
Des amis m'avaient parlé de ce livre, qui paraît-il faisait le buzz.
Une copine me l'a prêté la semaine dernière.
Bon, je dois dire qu'au début c'est plutôt marrant, même si je m'attendais à des illustrations plus érotiques, dans le genre de celles qui éveillent les idées coquines.
En fait, pas du tout, si je devais qualifier les illustrations, je dirais qu'elles font "publicitaires". En lisant le livre, parfois je me les imaginais en affiches dans les couloirs du métro. Bon, j'exagère peut-être un petit peu, mais il y a de ça.
Autrement, la plupart du temps, chaque position, chaque technique est présenté avec un certain humour, ce qui est plutôt sympa. Et j'avoue que le livre m'a donné quelques petites idées croustillantes.
Cependant, si vous cherchez le Saint Graal des relations sexuelles extatiques, je pense que vous serez déçu. Il faut aussi savoir une chose, le livre n'aborde pas directement la pénétration, alors qu'il y aurait matière à en dire.
Je pense que c'est un bon bouquin d'initiation pour les ados qui se posent des questions. Il aura le mérite de leur apprendre des choses bien plus intéressantes que ce qu'ils regardent parfois sur des sites porno. Notamment, l'auteure ne manque pas d'expliquer qu'il n'y a pas de formule magique et que ce qui fonctionne avec l'un, ne fonctionnera pas forcément avec d'autres, et qu'à ce sujet, la communication est primordiale. Je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue.
De là dire qu'il y avait de quoi faire un buzz, je suis un peu dubitative, mais ce n'est pas à moi d'en juger.
Quelques bons conseils mais surtout beaucoup de propagande féministe et LGBT machin dont je me serai bien passée, sans parler de la banalisation de comportements se rapprochant de l'infidélité, en gros beaucoup de sous-entendus contre le modèle classique monogame. le vocabulaire et l'écriture n'ont rien de distingué de plus... Décomplexion ne doit pas rimer avec trivialité.

critiques presse (1)
Elle
29 novembre 2021
Le livre illustré de Jüne Plã est une invitation à explorer sa sexualité, seul·e ou à deux. L’illustratrice livre mille et une techniques pour se faire plaisir, en mettant volontairement de côté l’aspect pénétratif des relations sexuelles.
AU LIT, JE SUIS TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE JE SUIS DANS LA VIE.
Ok, ça n’est pas un fait avéré pour tout le monde, mais il arrive que le tempérament d’une personne switche complètement lorsqu’elle fait du sexe. Ainsi un.e introverti.e, timide, discret.e, etc., peut devenir un.e vrai.e tigre.sse ou dominateur.trice au pieu. Pareils pour les extraverti.es, les personnes de pouvoir ou à hautes responsabilités, qui se découvrent passif.ves, intimidé.es ou soumi.se.s au lit.
C’est comme si le sexe donnait un espace pour se libérer de la personne que nous sommes ou que nous nous efforçons d’être au quotidien. Certains appellent ça une déviance, moi, je préfère imaginer que nous révélons ici notre « côté obscur de la force », ce qui rend la chose tout de même plus saine !
Donnons-nous le temps de prendre du plaisir avec les doigts, la bouche, les yeux, les caresses. Aimons-nous et respectons-nous, bordel ! Nous faisons tout vite. « Vite, il faut que je mange mes Bolinos », « Vite, il faut que j’aille au boulot », « Vite, il faut que je jouisse », « Vite, cet article est beaucoup trop long, je ne vais lire que le titre », « Vite, vite, vite ! »

STOOOOOP ! Respire.
Si vous ne deviez retenir qu'une chose ou deux de cette démarche, c'est qu'il est temps de sortir du schéma classique qu'on nous a donné à manger toute notre vie. Nous devons nous détacher des représentations qui nous ont inspiré.e.s par le passé, car elles nous enferment dans une sexualité culpabilisante, douloureuse et ennuyeuse. L'égalité sous la couette commence par la déconstruction des injonctions qu'on nous rabâche depuis trop longtemps. Il n'y a pas de pénétré.es ou de pénétrant.es, il n'y a pas à se poser la question de « qui fait "l'homme" ou qui fait "la femme" ». Il n'y a pas de soumis.es ou de dominant.es (sauf si ça vous excite, bien sûr). Bref, il n'y a pas de norme, juste des corps qui devraient s'exprimer en toute liberté, sans honte ni obligation.
Tout d’abord, 280.000+++ MERCIS aux abonnés Instagram sans qui je ne serais rien. Vous m’avez appris tellement de choses grâce à vos témoignages ! Vous avez été plus qu’une source d’inspiration, vous avez carrément écrit ce livre à ma place. Je vous dois beaucoup. Non, n’insistez pas, vous n’aurez pas de royalties sur les ventes de ce livre, mes coquinous.
Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller... Le chimique a beaucoup d'effets secondaires; les méthodes naturelles ne sont pas fiables et peuvent engendrer du stress; La stérilisation est quant à elle, irréversible. Je ne suis pas en train de te dire qu'il ne faut pas se protéger, la contraception offre un confort sans pareil, mais ne pourrait-on pas envisager de partager cette tâche avec le sexe opposé ?
La contraception chimique pour Truc-Muche en est encore à l'état de test et risquerait de lui provoquer des effets secondaires indésirables.
(Ha ha ! Je sais ce que tu te dis....)