Critique de Bdziles97

(NB971) L'album de commande est un exercice délicat, à double tranchant. Personnellement, je n'ai pas du tout été séduite par celui-ci, ni par le scénario, ni par le graphisme. Je n'ai pas le sentiment que cette collection ou tout au moins cet album vise notre public... A comparer avec le Goya. Mais pour celui-ci : non pour moi pour le prix !

(SCM971) Lecture intéressante et qui ouvre sur un monde pictural inconnu. le graphisme m'a accroché et après un début un peu perturbé je me suis laissée entrainer par cette histoire. Lecture facile, le supplément final est très intéressant. Pourquoi pas pour le lycée.

(IK971) Je n'ai pas accroché du tout à ce biopic sur van Eyck. Sans grand intérêt graphiquement. Non pour le Prix.

(SC91) Juste avant cet album, j'ai lu le "Goya" de la même collection, et je trouve que cette collection n'est pas adaptée pour une sélection au Prix : trop manifestement didactique, cela paraît parfois presqu'artificiel. de plus, en ce qui concerne cet album, le graphisme n'est pas transcendant et la mise en page limite anarchique à certaines pages ne facilite pas la lecture. Donc non pour le Prix.