Critique de luciled18

Voici le troisième livre de la collection « les aventuriers des mots » des aventures d'Alex et papa. Celui ci traite donc de l'article et du nom.
En tant que maman, de prime abord, je le trouvais assez complexe pour ma fille de 6 ans (Maternelle GS) mais les explications grammaticales sont amenées de manière si ludique que ma fille a vraiment tout saisi en prenant plaisir à le lire. Personnellement je suis émerveillée par cette approche qui fonctionne d'une manière remarquable avec ma fille et surtout lui apprend beaucoup. L'enfant est à la fois emporté par l'imaginaire de l'histoire tout en gardant un pied dans l'apprentissage en étant lui même acteur de celui-ci. L'enfant met donc du sens sur la grammaire : un pari réussi!
Clairement un outil que je recommande vivement à tous les parents.
Les illustrations colorées sont très réussies. le vocabulaire utilisé par Laura Joansen est très riche et indéniablement cette lecture apportera beaucoup à votre enfant.
Laura Joansen a su développer une collection vraiment très interessante forte de sa formation d'éducatrice Montessori.
On adore aussi les petits plus à la fin de chaque tome que vous prendrez assurément plaisir à lire.