Critique de belette2911

Dans ce deuxième tome, on clôt l'arc narratif de la vengeance de Seth.

Notre jeune garçon est parti avec son oncle, le Bouncer, pour apprendre à manier les armes, chez celui qui apprit à son oncle à se battre.

L'apprentissage du jeune Padawan ne sera pas chose facile mais au moins, les auteurs ne se sont pas trop épanché dessus, ne nous faisant partager que les scènes les plus mythiques.

Si j'avais trouvé que dans le premier album, le scénariste semblait avoir mis toutes les horreurs possibles et imaginables, toutes les perversions, tout ce qui était le plus abject, il s'est un peu calmé dans son deuxième tome, même si nous sommes toujours très loin de la Petite Maison Dans La Prairie (et heureusement que nous en sommes loin).

L'Ouest dépeint est plus réaliste que celui de Lucky Luke, il est violent, fait de morts, d'attaques de diligence, de ségrégation, de petits esprits, de violences et de morts par les armes à feux.

Si j'ai trouvé que Seth tombait un peu trop vite amoureux et que son histoire d'amûr n'était pas réaliste, tout le reste était profond à souhait et le dilemme dans lequel ses pères littéraires vont le placer est pervers à souhait. Ça, par contre, j'adore !

Le final est assez conventionnel, même si on a une pointe d'horreur avec le diamant retrouvé (je ne vous dirai pas où il était caché) et il termine d'une manière honorable l'arc narratif commencé dans le tome 1.

Si après ces deux albums, la série n'avait pas continué, les lecteurs ne seraient pas restés sur leur faim.

De nos jours, ceux qui n'en veulent plus peuvent s'arrêter après deux stations s'ils estiment que leur chemin de croix fut assez laborieux, mais moi, je continuerai l'aventure car je suis curieuse de voir ce que les tomes suivants me réservent.

Bouncer, ça avait mal commencé entre nous et là, ça c'est réchauffé.

Lien : https://thecanniballecteur.w..