Critique de LightandSmell

Ce tome est, pour le moment, celui que j'ai le moins apprécié. Si le côté fantastique est toujours présent notamment avec l'apparition de clés aux pouvoirs surprenants ou encore d'ombres effrayantes au service de Dodge, j'ai trouvé que le récit tombait un peu trop dans le pathos.

Une place trop importante est, à mon goût, donnée à l'alcoolisme de la mère de Tyler, Kingey et Bode. Je trouve ce problème trop « concret » par rapport au reste de l'intrigue. D'une certaine manière, je le trouve presque ridicule. Je vous rassure, ce n'est pas l'alcoolisme que je trouve ridicule, mais le fait qu'après toutes les épreuves vécues par la famille, ce soit un problème si terre-à-terre qui fait planer sur eux la plus grande menace : un éclatement de la cellule familiale. Je ne peux cependant pas nier que cette déchéance de la figure maternelle ajoute une dose d'angoisse et d'horreur à une histoire qui n'en manque pas.

En conclusion, malgré un petit essoufflement au niveau de l'intrigue, je lirai néanmoins la suite avec plaisir.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..