Critique de alouett

Il a la trentaine et une vie de couple qui connaît des hauts et des bas mais dans l'ensemble, ils ont trouvé leur équilibre. Il a un travail prenant au service Relations Presse d'un grand groupe.

Pourtant, son inconscient ressent tout autre chose. Il se sent seul bien qu'entouré d'amis et est taciturne. Ses pensées morbides l'envahissent, la mort est devenue une pensée quasi permanente. Il ne trouve pas de sens à la vie et pour apaiser ses angoisses, il est suivi pas un psychiatre en thérapie.

Les deux facettes de sa personnalité prennent le relais. Un passage pour le côté lumineux, un passage pour son côté sombre. Il vit sur un fil tel un équilibriste, il tente de trouver du sens à sa vie et un sens à l'humanité. Finalement, cet homme a tout pour être heureux… en apparence. A l'intérieur de lui gronde un mal-être important et rien de ce qui se présente à lui n'est en mesure de l'aider à trouver les réponses à ses questions.

Le pitch m'a tentée. J'imaginais un scénario bien monté pourtant, cet album se lit de façon linéaire. Il reprend de nombreux constats maintes et maintes fois formulés. Une lecture qui passe et qui assomme. Un narrateur qui a finalement peu de choses à dire, à penser. On doute qu'il parvienne un jour à assumer ses opinions.
La fin tombe comme un couperet… c'est finalement le seul passage qui interpelle réellement le lecteur.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..