Critique de Elamia

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce second tome m'a terriblement déçue. J'avais adoré l'ambiance médiévale du premier tome et les tatonnements de l'héroïne, tout juste arrivée au pouvoir. Dès les premières lignes j'avais été happée par cet univers, par la plume et par des personnages aux personnalités uniques et affirmées. Je ne m'attendais pas à trouver tout le contraire dans cette suite. Pour commencer, l'évolution du personnage de Kelsea ne m'a absolument pas convaincue. Les saphirs ont une trop grande emprise sur elle. Elle est devenue une peau de vache insensible. Entre elle et la Reine rouge, il n'y a finalement plus qu'un pas. Massue est devenu mou et complètement soumis. Il laisse Kelsea s'embourber dans ses erreurs. le Fetch est quasiment absent de ce tome et c'est bien dommage car à la base, c'était le personnage le plus coloré, le plus innatendu.

Je n'ai pas accroché à l'alternance systématique entre les deux époques : celle de Kelsea et l'époque pré-traversienne du temps de Lily. L'histoire de cette dernière m'a terriblement ennuyée. L'autrice avait-elle réellement besoin de dépeindre ce portrait de femme victime pour expliquer l'origine de la Traversée ?...

En tournant la dernière page, un sentiment bizarre persiste, comme si cette suite n'avait pas été écrite par la même personne. Je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome et c'est bien dommage.