Critique de GeeknBook

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 cette trilogie du Tearling qu'une libraire Kube avait choisi pour moi dans ma toute première box mensuelle. J'avais énormément apprécié le personnage de Kelsea ainsi que les personnages secondaires, le fait que le contexte historique par rapport à notre monde soit très flou mais donc aussi très intriguant ! de ce deuxième tome j'attendais donc de voir l'évolution du personnage de Kelsea et je voulais surtout quelques réponses (et oui pas toutes, y a un troisième tome hé hé) à propos du passé du Tearling et de son lien avec notre réalité à nous. Est-ce que ce deuxième tome a répondu à mes attentes ? Complètement ! Peut-être même a-t-il su dépasser le tome 1 ! Je préviens qu'il risque d'y avoir quelques spoils minimes pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1.

La suite de l'aventure continue donc pour Kelsea et la Garde de la Reine dans ce deuxième tome complètement addictif, je l'ai dévoré en une journée et je dois dire qu'il y a une chose que j'ai énormément apprécié et qu'il n'y avait pas dans le premier tome : une explosion de point de vue qui diversifie les visions que le lecteur ade l'intrigue et qui permet au lecteur de mieux comprendre certains personnages, centrant moins l »attention sur la Reine. On passe donc parfois du point de vue de Kelsea, à celui du fidèle Massue, de la terrible Reine Rouge, du vieux prêtre Tyler ou encore de la jeune Aisa mais surtout à celui de Lily, un personnage « pré-traversien », c'est à dire qui appartient à notre monde. On comprend alors mieux beaucoup d'éléments jusque là encore assez sombres.

J'ajouterai que ce livre est beaucoup plus violent aussi que le premier, qu'il s'agisse des histoires que l'on suit dans le « présent » du livre ou dans le « passé » -qui est notre présent à nous- de Lily, sachez que vous y trouverez du viol, de l'homophobie extrêmement violente, et de la torture, le tout étant bien évidemment et heureusement pointé du doigt par l'héroïne et par l'autrice dans sa façon de l'écrire et de commenter les événements, ce qui n'en rend pas moins les scènes en question très violentes, parfois insoutenables en fonction de votre propre sensibilité. On a beaucoup de réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions, notamment à propos du géniteur de notre petite Reine attachante -qui évolue d'ailleurs bel et bien dans cet ouvrage. Je pense qu'il s'agira d'une révélation majeure du tome 3, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://geeknbook.wordpress...