Critique de Odile17

J'ai apprécié ce livre mais j'ai mis beaucoup de temps à le lire... Rapidement, on comprend l'essentiel de ce qui s'est passé, pourquoi Tessa a été assassinée, qui en est certainement le responsable. Cela n'enlève rien au plaisir de la lecture, d'autant que le suspense reste présent, ce qui donne envie de continuer à tourner les pages. Ce qui m'a donné envie de poursuivre, finalement, c'est l'attachement et la compassion pour Justin, le personnage principal. Voir comment il s'en sort après la mort de sa femme. L'important de ce livre, c'est la dénonciation des pratiques des laboratoires pharmaceutiques (certains, tout du moins...) et les liens très étroits qu'ils entretiennent avec le pouvoir... Bref, tout le monde est mouillé, et gare à ceux qui osent mettre leur nez dans leurs affaires... le bouquin est bien écrit bien que la traduction ne m'ait pas toujours plu, mais l'histoire est assez déprimante et on referme le livre avec un goût amer... Que peut-on bien faire si tout n'est qu'embrouilles et corruptions diverses ?