AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Une envie irrépressible de comics neufs m'a incité à me procurer ce « Green Lantern Saga, Hors-Série n°1 : Les épisodes inédits de la saga ».

Derrière ce nom un tantinet compliqué, se cachent des épisodes oubliés par Panini Comics avant qu'ils cèdent les droits de publications de DC Comics en France et qu'Urban Comics n'avaient pas encore eu le temps de publier. C'est chose donc faite avec ce Hors-Série qui raconte les prémices de la Guerre des Green Lantern (publiés eux par Urban Comics dans Green Lantern Showcase #1 et #2). Geoff Johns, grand ordonnateur des séries super-héroïques chez DC Comics et qui plus est sur Green Lantern, est évidemment aux commandes et Doug Mahnke met son talent au service du dessin.
Sans être indispensable, cette histoire qui s'étale tout de même sur six numéros « américains » (chapitres disons) de Green Lantern permet de voir à nouveau à l'oeuvre l'ensemble des corps galactiques qui représentent l'ensemble du spectre émotionnel (bleu pour l'espoir, rouge pour la rage, vert pour la volonté, rose pour l'amour, etc.) ; même si la création de ces innombrables corps de policiers et policières cosmiques peut sembler toujours autant superficielle, Geoff Johns réussit à maîtriser son sujet sans trop s'égarer et nous livrer une menace digne de ce nom qui promet donc une Guerre des Green Lantern dantesque (et c'est le cas vraiment !).
L'édition par Urban Comics est donc appréciée, même si la forme se veut simplement correcte, car cet éditeur si motivant nous a malheureusement habitués à mieux. On se contente donc d'une remise en situation courte au début de chaque chapitre avec un rappel rapide sur un ou deux personnages ciblés, rien d'énorme mais c'est très utile pour les néophytes ou ceux qui pourrait se mélanger les pinceaux à force de lire trop de comics.

En somme, un hors-série très utile donc quand on cherche à bien comprendre les rouages assez compliqués qui jalonnent le passage des aventures des Green Lantern et consorts (car il n'y a pas que les Verts évidemment) de l'avant à l'après Renaissance / Relaunch. le prix est toujours agaçant (5,60€), mais une fois de temps en temps et surtout pour une telle qualité doublée d'une quantité réjouissante, ça passe !

Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}