Critique de Dionysos89

Urban Comics finit de remettre les pendules à l'heure avec ce Green Lantern Showcase n°2. Episode crucial parallèle à Flashpoint, la Guerre des Green Lantern qui fait la part belle aux différents Lantern terriens successifs. Même si cette fin en plusieurs parties est loin d'être aussi puissante que le début (dans le numéro précédent), on est plutôt satisfait de voir comment se conclue cette maxi-série répartie sur plusieurs séries différentes de l'univers Lantern.

L'ensemble est toujours aussi bien chapeauté par Geoff Johns, qui s'est de même occupé de Flashpoint et qui continuera sur Green Lantern et Justice League par la suite, entre autres : autant dire que cet auteur dirige avec son équipe les destinées de l'univers DC, d'autant plus maintenant que le "relaunch" est en route et bien lancé. Avec la Guerre des Green Lantern, d'ailleurs, on se rend compte, avec le dénouement final, combien cette série sera la moins bouleversée par cette "Renaissance DC".

Le travail éditorial d'Urban Comics tend à limiter son impact ici : autant il y avait beaucoup de choses à éclaircir et à présenter dans le premier numéro de cette revue, autant ce deuxième numéro ne présente qu'une résumé de la première partie et quelques personnages secondaires, qui s'avèreront peut-être utiles dans les prochaines aventures Lantern, sait-on ? ...