Critique de XanderOne

Voilà, nous y sommes, les derniers chapitres de la Justice League version New-52 !

Avec le tome 9, on avait assisté à de gros retournements de situations, avec la chute mentale de nos héros favoris. Dans ce tome on continue sur la même lancée, puisque l'on est toujours sur la même histoire.

Je ne vous révélerai rien de la bataille finale, mais on se trouve ici à l'apogée de ce qu'a écrit Geoff Johns lorsqu'il à commencé le premier chapitre de cette série. 50 chapitres plus tard, il la conclue avec brio, on en prends plein les yeux graphiquement, mais la narration n'est pas en reste, puisqu'elle est l'une des principales force de cet auteur.

Quasiment tous les personnages plus ou moins important sont présent, qu'ils soient bon ou mauvais, on assiste à des morts, des résurrections, des naissances, des trahisons, des sacrifices, bref, c'est d'une richesse incroyable, vous êtes prévenus.

La fin quand à elle est épique car elle lance certains de nos personnages sur de nouvelles voies pour l'avenir (qui sortira courant 2017 sous l'appellation DC Rebirth). A la fin de ce tome, on sait qu'il va y avoir une nouvelle intrigue pour Batman avec une révélation incroyable, Superman dans une bien mauvaise posture, Wonder Woman qui vient d'apprendre de nouvelles choses sur son passé et Lex Luthor qui nous fait du grand Lex Luthor ! Je ne peux en dire plus, je ne veux pas vous spoiler, mais vraiment, cette saga sera montée en puissance tout du long et elle fini en apothéose.

J'ai hâte de suivre les nouvelles aventures de nos héros lors du DC Rebirth !

Lien : http://sk.mu/abNl2ki1KLxA