Critique de minipatch

Ginny, une jeune fille de 17 ans trouve une enveloppe et la lit. Cette enveloppe contient une lettre écrite par sa tante Peg qui est en cavale. Dans ce mot, sa tante lui dit d'aller dans le restaurant "La quatrième nouille". Ensuite elle doit aller à l'aéroport: direction Londres. Richard, un ancien colocataire de tante Peg accueille Ginny dans sa maison. Ginny devient ami avec Keith, un garçon qui fait du théâtre.
Chaque fois que Ginny arrive à un nouvel endroit, elle découvre une nouvelle enveloppe avec de nouvelles instructions. D'Edimbourg à Rome, puis à Paris elle va beaucoup voyager sur les pas de sa tante et vivre des aventures.
J'ai compris le sens général qui est d'entraîner Ginny à ne pas rester enfermée chez elle mais d'accepter de partir à la découverte de pays inconnus. Mais j'ai été obligée de sauter certains passages soit parce que je ne les comprenais pas, soit parce qu'ils n'étaient pas de mon âge.
Donc j'ai aimé ce livre en partie.
Il faut avoir douze ans pour le lire.