Critique de roseekl26

~ Les aventures de Ginny sont prenantes. Je n'ai pas tellement aimé l'écriture, mais l'idée est particulièrement intéressante. On a parfois du mal à rester dans l'époque de l'histoire, pas si lointaine mais beaucoup moins fournie en technologies. Combien de fois me suis-je dit « mais prends ton téléphone ! ». Comme quoi nous sommes réellement formatés, mais bon il faut vivre avec son temps…

~ Suivre Ginny dans sa quête c'est comme redécouvrir un monde dans lequel nous avons vécu sans nous en rendre compte. Et quel plaisir de découvrir les villes d'Europe, l'art, la création dans une optique plus ou moins distante de la réalisation artistique elle-même.
La timidité du personnage est tellement réaliste que parfois je me voyais à travers les lignes! Pourtant rien ne l'empêche d'achever les demandes saugrenues de sa tante Peg.

~ Quoi qu'il en soit, en refermant le livre j'avais juste envie de prendre mon sac à dos et de partir à travers l'Europe. C'est marrant car parfois les lettres de tante Peg mènent à des symboles qui caractérisent certaines capitales quand d'autre nous en font découvrir des aspects cachés. L'art est approché à travers le regard mi innocent, mi initié de Ginny et sa signification majoritaire ici est la création liée aux épreuves de la vie et les liens affectifs.

~ Je garde un très bon souvenir de ce roman et ai hâte de découvrir la suite !