Critique de LeslecturesdeMaryline

Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, il était exposé dans les coups de coeur des lecteurs. Comme la couverture me plaisait, je l'ai pris!

Ginny reçoit un gros paquet de lettres de sa tante Peg, quelques jours après le décès de cette dernière. Dans chacune d'elle, une mission. Chaque mission accomplie lui donne le droit d'ouvrir la suivante. La première : se rendre en Europe.
Petit tour d'Europe des lieux emblématiques de l'art et de la culture. Pour moi qui ne voyage pas, ça m'a donné envie de voir tous ces lieux visités par Ginny. Si vous êtes fatigués de votre journée de travail et que vous attendez avec impatience les prochaines vacances, n'hésitez pas à lire ce livre, il vous fera patienter!! Mais attention! Ce livre n'est pas un carnet de route pour touristes!
Voyage initiatique pour Ginny, jeune fille timide et discrète, proche de sa tante excentrique et fugueuse. Ginny se découvre peu à peu, grandi, ose et change, affronte au lieu de fuir. En effet, lors de ses premiers séjours, elle ne semblait pas profiter des villes qu'elle visitait, fuyant au premier obstacle...Petit à petit cependant son caractère se forge...

Le seul bémol pour moi, c'est la fin qui n'est pas terrible du tout, l'histoire se termine trop brusquement. Mais je viens d'apprendre, qu'il y a une suite...C'est donc peut-être pour ça!

Pour finir, ce livre est un roman touchant et émouvant sur la découverte de soi, de la vie et de l'amour. On passe un merveilleux moment...
Lien : http://leslecturesdemaryline..