Critique de Lalectriceamoureuse

"Noël n'est jamais finit tant qu'on ne l'a pas décidé."

Voilà une citation provenant de ce livre qui résume parfaitement son ambiance.
Il est à lire idéalement pendant les fêtes de fin d'année.

Flocons d'amour se compose de trois histoires écrites par trois auteurs différents.

D'abord, on découvre le Jubilé Express de Maureen JOHNSON, une auteure que j'avais déjà découvert dans 13 petites enveloppes bleues. On rencontre Jubilé qui se retrouve bloquée dans le train la nuit de Noël à cause d'une tempête de neige.

Ensuite vient l'histoire de John GREEN dont j'ai déjà lu un de ses romans : le théorème des Katherine. Ici, il s'agit d'Un miracle de Noël à pompoms. On suit le périple de trois amis qui affrontent la tempête de neige pour rejoindre un café bondé de pom-pom girls.

Enfin, le Saint-Patron des cochons écrit par Lauren MYRACLE dont je découvrais la plume. Addie doit faire face à une rupture amoureuse mais elle peut compter sur le soutien de ses deux amies.

Ces trois histoires sont liées entre elles. J'adore l'idée que je trouve originale.

On trouve de nombreux points communs entre ces trois récits comme notamment la période de l'année mais aussi la ville ainsi que certains personnages qui se croisent.

Ce sont des histoires courtes remplies de douceur et d'amour avec une jolie touche d'humour.