Critique de AmandineAuFildesPlumes

Après le tome 1 (ici), voici le tome 2! Ce tome s'inscrit dans la droite ligne du tome précédent. Pour le coup, on rentre dans le vif du sujet directement. L'intrigue est au top. Il y a du suspens, des rebondissements et une petite histoire d'amour qui se dessine. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce livre un succès. J'ai apprécié l'histoire mais j'avoue que cela a été un peu gâché par les tourments adolescents de l'héroïne.

Pour le coup, autant dans le tome 1, les stéréotypes autour des personnages ados étaient évités, autant dans cet opus ça dégouline de partout. J'avais particulièrement aimé le tome 1 pour avoir évité cet écueil. Malheureusement, ce tome 2 cumule les clichés et les crises de larmes. Rory est... agaçante. Et vas y que je chouine, et vas y que je me pose pleins de questions, et vas y que je pense qu'à moi... Bref, elle est insupportable. Cette façon de n'en faire qu'à sa tête était particulièrement fatigante!

L'écriture est toujours aussi sympa et aussi agréable.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..