AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hantée, tome 2 : Un mal souterrain (12)

Je vais te dire une chose, a déclaré Jane en se penchant et remuant la tasse de thé qu’elle avait finie depuis longtemps. La normalité, ça n’existe pas. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un de normal. C’est un concept défectueux. Cela implique qu’il n’existe qu’une façon d’être fondamentale à laquelle les gens sont censés se conformer, et ça, ce n’est pas possible. L’expérience humaine est bien trop riche.
Commenter  J’apprécie          100
En outre, je signale au passage que quand on évoque un « romantique », on est en droit de s’attendre à des anecdotes érotiques, je trouve. Mais non, en réalité « romantique » fait référence à des types en chemises bouffantes qui ont sans doute connu des tas de moments érotiques dans leur vie mais qui ont peint presque exclusivement des petites collines ou des modèles dans des postures dramatiques faisant par exemple mine d’être Ophélie noyée dans un marais. Moi, clairement, j’appelle ça de l’arnaque.
Commenter  J’apprécie          81
-Je vais pas te mentir, a confié Callum. Je suis particulièrement contente d’être là.
On s’est retrouvés à l’entrée de la gare à l’intérieur. M’éclipser du dîner en expliquant où j’allais avait nécessité une certaine présence d’esprit. J’avais raconté que j’avais une course à faire chez Boots, et comme Jazza a proposé de m’accompagner, il a fallu que j’ajoute que j’allais en profiter pour appeler mes parents en chemin et sûrement rester un bon moment au téléphone. J’ai effectivement passé un rapide coup de fil à mes parents, , ne serait-ce que pour minimiser mon mensonge.
-J’ai toute une liste de tu-sais-quoi dont il faut qu’on s’occupe, a annoncé Callum. Allons faire crac-crac.
Commenter  J’apprécie          30
J’avais mieux à faire : à savoir, me rendre dans un hôpital psychiatrique pour m’entretenir avec un assassin. C’était forcément bien plus important que d’aller examiner les œuvres de virtuoses représentant des petits étangs et des moutons dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          30
A la seconde où je l’ai touché, j’ai senti mes doigts êtres aspirés dans son corps comme si je les avais enfoncés dans l’embout d’un aspirateur. Une onde d’énergie a remonté mon bras, me reliant désormais à lui avec une force inexorable, puis un souffle d’air a tourbillonné, bien plus fort que n’importe quelle brise marine. Ensuite il y a eu un jet de lumière et ce troublant parfum de fleurs. Et l’homme a disparu.
Commenter  J’apprécie          30
Elle savait y faire avec les parents. La femme qui murmurait à l'oreille des parents, c'était elle.
Commenter  J’apprécie          30
La normalité, ça n'existe pas. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de normal. C'est un concept défectueux. Cela implique su'il n'existe qu'une façon d'être fondamentale à laquelle les gens sont censés se conformer, et ça, ce n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (263) Voir plus



    Quiz Voir plus

    13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

    Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

    ta tante adorée
    ta tante en cavale
    Peg

    10 questions
    109 lecteurs ont répondu
    Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}