Critique de Aliseya

Il ne m'aura pas fallu attendre longtemps avant de lire ce second tome. Et comme quelques lecteurs, je l'ai trouvé un tout petit peu moins intéressant que le premier.
Dans ce deuxième opus, le côté fantôme est moins présent et beaucoup plus expéditif. le comportement de Aurora est plus chaotique et parfois, je me suis demandé si elle ne refoulait pas ses sentiments vu l'agression dont elle a été victime. Limite petite fille peste. On voit également moins notre trio de policiers/enquêteurs de fantômes durant la première moitié du livre. C'est surtout du babillage d'adolescente sans intérêt réel.
Par contre, dès que l'on entre dans les sujets de fantômes et de cas non loin de l'école, cela devient plus intéressant mais bien trop court à mon goût. La nouvelle histoire qui se greffe semble intéressante mais les événements qui s'enchaînent, surtout celui de la fin est un coup au moral. On se demande ce que l'auteure veut vraiment faire avec sa série. J'ai été un peu dégoûté par ce retournement et comme le troisième tome n'a pas été publié en français, je ne sais toujours pas si j'ai envie ou non de me procurer celui-ci en anglais ou juste chercher un résumé complet car le synopsis ne me tente pas plus que ça.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..