AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mutinelle


J'ai lu le tome 1 l'année dernière et cette enquête policière pour ado parsemée de fantômes m'avait séduite. C'est donc avec impatience que j'attendais le tome 2 et je l'ai commencé avec plaisir.

Après des débuts plutôt fracassants avec son don, Rory retourne au lycée. Malheureusement ce n'est pas facile de le cacher à tout le monde. Elle se retrouve à mentir régulièrement et elle s'embrouille souvent. Sans parler que son don s'est développé et que cela en fait quelqu'un de très particulier. Difficile de gérer tout ça quand on a 17 ans…

On retrouve Rory quelques jours après la fin du roman précédent. Elle se remet doucement et n'a qu'une hâte, retourner au lycée (là j'ai eu du mal à comprendre ^^). Rory est toujours aussi attachante, très bavarde, elle aime parler pour ne rien dire, un peu comme moi, c'est peut-être pour ça que je l'affectionne tout particulièrement. Elle est très naturelle, fraiche, divertissante. de prime abord elle peut même paraître futile et superficielle, alors que non. C'est une jeune fille intelligente et forte, qui fait fasse à des événements hors du communs que nombre de personnes auraient eu du mal à affronter. C'est un savant mélange de fraicheur, naïveté, courage et caractère qui me plait totalement !
L'univers de l'auteur est un chouilla glauque, de quoi coller au monde des fantômes et ravir les aficionados du genre (donc bibi). Tout cela paraît très crédible, et le soir on se surprend à regarder par dessus son épaule au moindre bruit suspect.
L'histoire de ce tome est tout aussi palpitante que celle du premier. Je me suis laissée porter tout du long et j'ai dévoré le livre en deux jours ! Rory essaye de trouver sa palace, de composer avec son don et découvre des éléments alarmants… Certaines choses étaient prévisibles et d'autres pas du tout. Comme cette foutue fin ! Je ne sais pas ce qu'on les auteurs en ce moment, mais visiblement la mode est de jouer avec nos nerfs ! C'est quoi cette fin ? Et on aura la suite quand ??
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}