Critique de LesLecturesDeCledesol

J'ai découvert la saga Hantée, l'année dernière, et je l'avais beaucoup apprécié. Depuis, déjà quelques mois, le second tome traînait dans ma PAL, et j'ai saisi l'occasion de l'en sortir, ce mois-ci, grâce à la lecture commune organisée par Cookies72 chez Livraddict.

Nous retrouvons Rory, quelques semaines après la fin du premier tome. Elle est en convalescence, et suit une psychothérapie. Elle va donc devoir accepter ce qu'il s'est passé, mais surtout accepter sa capacité de voir les fantômes. En plus ses pouvoirs vont continuer à se développer et elle va se découvrir de nouvelles capacités. Tout cela fait douter, Rory, elle se sent seule et isolée, et ne sait pas à qui se confier.

Comme je l'ai mentionné, juste au dessus, j'avais aimé le premier tome, même si j'avais émis à l'époque quelques bémols. Malheureusement, j'ai trouvé que les défauts que j'avais pu trouver légers à l'époque, ce sont accentués ici. Je me suis ennuyée dans ce livre, j'ai trouvé le rythme bien souvent trop lent.

Je pensais trouver beaucoup plus de suspens, de fantastique, mais ce n'est pas le cas, ou si peu. Je n'ai pas compris certains choix de Rory, et j'ai surtout trouvé que l'histoire était beaucoup trop centrée sur sa petite personne. En fait ce tome est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages. D'habitude ça ne me rebute pas spécialement, bien au contraire, mais en fait ce qui m'a dérangé c'est que je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Rory, et pour moi généralement ça, c'est rédhibitoire.

Du coup, je ne suis pas certaine de lire la suite, d'autant que la fin de ce tome m'a complètement déboussolée, et que je l'ai détesté. En effet, il s'agit d'une fin ouverte. J'ai horreur de ça, même si je comprends que tout à fait que ce tome est un tome de transition.

En bref, je ne peux pas dire que j'ai détesté, ce serait mentir, on va dire que pour c'est une lecture passable, et que je suis ressortie déçue de ma lecture. L'ensemble reste décevant. Dommage.

Ce roman a été publié chez Michel Lafon en 2013.

Lien : http://milleetunepages.com/2..