AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CatF


CatF
24 février 2023
Je vais tout d'abord commencer par remercier Masse critique non-fiction, ainsi que les éditions : talent éditions.
Et si je pouvais me permettre, l'auteur de ce livre Brian Johnson.

Une chose est sûre, lui et moi c'est une longue histoire… je suis une fan de hard rock alors AC/DC que dire, ils sont incontournables…
J'ai été les voir en concert à Bordeaux en 14 juillet 96, ce fut le concert le plus phénoménal de toute ma vie. Il y a eu angus s'agrippant au boulet de destruction, ses sauts légendaires et la voix de Brian… Et à la fin un prodigieux feu d'artifice.

Je n'ai connu que lui en tant que chanteur, c'est dans les années 80 que j'ai découvert le hard rock… et puis quand il est parti du groupe (pas longtemps, heureusement), il n'y avait plus d'intérêt, enfin pour moi….
Mon conjoint est fan d'automobile, alors quand il regardait les émissions ou il était présentateur dans « cars that rock » vous pensez bien que je les regardais. Tout cela pour vous dire que je connais une grande partie de sa vie.

Mais cette autobiographie est l'ultime « suite » à notre grande histoire… Enfin ce n'est qu'une partie de sa vie, cela va de son enfance à l'enregistrement de l'album « black in black »…

Pendant cette lecture j'ai ri, pleurer et refermer à regret…
J'ai appris des tonnes de choses sur lui.
La plupart du temps les autobiographies, je déteste. Mais là j'ai été emporté, submergé par ce récit. Et dans ma tête leurs chansons incontournables tournées en boucle…

Mr Brian Johnson, s'il vous plaît faites une suite, comme vous le suggérer à la fin de cet ouvrage… Je veux savoir, je ne veux pas que ça s'arrête comme ça…


Merci, merci, merci comme vous le faites pour nous remercier (les fans) de notre soutien.
Merci ENCORE à vous d'avoir transformé grâce à votre voix, mon existence d'un son mélodieux.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          273



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}