Critique de Herissonne

Très agréable à lire. Ce qui m'a particulièrement plut reste la mise en contexte de l'histoire dans la vieille Angleterre qui est très bien dépeinte. On retrouve notamment ici les différences entre Anglais et Écossais.

La première moitié de l'ouvrage est terriblement captivante et ceci grâce à l'héroïne; une jeune écossaise qui ne pense qu'aux chevaux et qui monte aussi bien qu'un homme lors des courses. Son seule désir : rester libre ! le mariage ne l'intéresse nullement et si elle s'abandonne au duc de Seth, le libertin le plus célèbre d'Angleterre qui a jurer de ne jamais se marier, jamais elle n'essaiera de s'approprier son coeur malgré les sentiments qui germe en elle. C'est bien cette détermination qui m'a le plus captivée.
La seconde moitié devient par contre beaucoup plus pesante, le héros, Sinjin de Seth, est particulièrement lent à la détente et désagréable, au bout d'un moment on a clairement envie que ça en finisse, qu'il se réveille ! D'autant plus qu'à cause de cela l'héroine perd de son caractère ce qui est dommage.

Cela reste une bonne lecture qui m'a permis de découvrir cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autre !